O est un tueur professionnel solitaire. Il est
réputé être le meilleur. Personne ne connaît son visage. Il limite au minimum ses contacts avec le monde extérieur. Tok, lui, est un tueur à gages extraverti. Il transforme les meurtres qu'il commet en véritables spectacles. Il aime son métier. Son seul but : devenir le meilleur. Son unique obstacle : O. Le seul moyen : affronter O et mettre fin à son existence. Mais Tok doit d'abord débusquer O. C'est une jeune femme, Chin, qui réunira les deux hommes...
Intéressant. Deux tueurs ayant deux visions
très différentes de la manière de remplir leur contrat. L'un discret, presque invisible, très professionnel. L'autre voyant, peu discret, qui en fait toujours un peu trop. Ils se font concurrence d'abord, puis ils vont s'affronter. Les scènes de tuerie ne semblent pas particulièrement originales. Mais chacun a ses références ("Point break" de Kathryn Bigelow, "le samouraï" de Melville, etc.). Ce film ressemble un peu à un film asiatique fait pour l'exportation. Deux scènes marquantes : la rencontre entre O et son concurrent Tok. Ils se parlent comme s'ils avaient été toujours amis. Pourtant c'est O qui semble mal à l'aise, car il a du mal à trouver ses mots. 2e scène : O tue une personne dans une gare. L'une des personnes présentes reconnaît O, car ils étaient dans la même classe à l'école. O le regarde et dit qu'il ne le reconnaît pas. Pourtant, plus tard, on voit O prendre une photo de classe où il se voit avec celui qui l'avait reconnu. Si c'est un film sur les tueurs, c'est aussi un film sur la solitude. A la fin on a droit à deux possibilités. Une manière de dire au spectateur que là n'est pas le plus important.
Kader(06/01/03)
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